Aller au contenu
Revue de presse

«Ils doivent s'entendre sur les conditions du retour au travail»

«Ils doivent s'entendre sur les conditions du retour au travail»
Train du CN / Photo : Peter Power / La Presse canadienne

Le lock-out des compagnies de trains Canadien National (CN) et Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) continue d'affecter les trains de banlieue, et ce, malgré l'intervention du gouvernement fédéral. 

Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«Exo dit qu'ils ne s'attendent pas à un retour avant lundi et ça se peut même que lundi ça ne reprenne pas. Pourquoi? Parce qu'à partir du moment où le gouvernement fédéral s'en mêle et impose l'arbitrage, il y a une décision qui doit venir du Conseil canadien des relations industrielles, qui, lui, va devoir imposer un retour au travail. Mais on ne reviendra pas au travail dans les mêmes conditions pour lequel on se battait. Donc les employés reviennent au travail dans quelles conditions?»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Projet de dépanneurs automatisés financés par le gouvernement du Québec pour les villages éloignés aux populations vieillissantes.
  • Sondage sur les relations entre voisins au Québec, révélant que le bruit et le stationnement sont les principales sources de conflit.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«La réalité c'est qu'on est rendu-là, il faut se protéger» -Sarah Guénette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00