Aller au contenu
Hausse des prix

Jus d'orange: la réduflation frappe à nouveau les consommateurs

Jus d'orange: la réduflation frappe à nouveau les consommateurs
Un verre de jus d'orange / Getty Images

Écoutez l'agronome et économiste à l'Université McGill, Pascal Thériault, qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé du concept de réduflation, alors que les contenants de jus d'orange Tropicana sont passés de deux litres à 1,55 litre puis à 1,36 litre, sans aucune baisse de prix. 

Radio-Canada rapporte que Tropicana justifie cette «optimisation» par l'adaptation aux besoins des consommateurs.

Pour Pascal Thériault, il s'agit plutôt d'une pratique visant à limiter l'impact visuel de la hausse des prix sur les consommateurs dans un contexte d'inflation globale affectant diverses denrées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'évolution du discours de Paul St-Pierre Plamondon fait jaser
Congé de TPS: «Un rabais de 5% pendant deux mois, ce n’est pas la mer à boire»
L'énigme du 21 novembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00