Aller au contenu
Une femme proxénète d'un adolescent

«Le plus difficile aujourd'hui pour lui, c'est de faire confiance aux gens»

«Le plus difficile aujourd'hui pour lui, c'est de faire confiance aux gens»
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

C'est une histoire à glacer le sang. Daphné Leblanc-Guibault a été déclarée coupable de proxénétisme sur un adolescent d'âge mineur. 

Dans le cadre des observations sur la peine, le jeune homme, dont on doit taire l'identité en raison d'une ordonnance de non-publication, a témoigné devant la juge de l'innocence qu'il a perdue, lorsqu'il est tombé sous le joug de la femme aujourd'hui âgée de 28 ans.


Écoutez à ce propos Bénédicte Lebel au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«Il a choisi de travailler sur lui pour pouvoir guérir, pour avancer, même s'il a des traumatismes. Pour se reconstruire, il est allé chercher l'aide nécessaire. Il y a les enquêteurs, entre autres, de l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme qui l'accompagne aussi, je veux le souligner, parce qu'elles sont très investies dans le dossier. Je peux te dire qu'hier, quand il a lu sa lettre à la juge, beaucoup de monde avait les larmes aux yeux. C'était très, très touchant et c'était important pour lui d'aller dire ça, entre autres à la juge, mais aussi à l'accusé qui était présente dans la salle.»

Autre sujet abordé:

  • Deux arrestations à la suite du lancement de l'Alerte AMBER dans la nuit de lundi à mardi: deux femmes vont comparaître au Palais de justice de Longueuil. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Harcèlement au téléphone : deux ans de prison pour un multirécidiviste
Mort suspecte d'un détenu en prison à Rivière-des-Prairies
«Si on coupe dans le budget des arrondissements, c'est parce que ça va mal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00