Aller au contenu
Chantiers de construction

Boulet serre la vis sur la qualité des nouveaux condos et maisons

Boulet serre la vis sur la qualité des nouveaux condos et maisons
e ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, s'attaque à la qualité des nouvelles constructions. / AzmanL / Gettyimages

Le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, s'attaque à la qualité des nouvelles constructions. Selon son nouveau projet de loi, les maisons et les condos neufs devront être inspectés trois fois dont une fois avant la fermeture des murs.

L'organisme Garantie de construction résidentielle (GCR) sera chargé de ces inspections.

Les consommateurs devront toutefois attendre jusqu'en 2029 pour que tous les logements nouvellement construits soient inspectés trois fois.

«L'industrie de la construction a toujours été réticente, même carrément contre, parce qu'elle dit que ça va faire augmenter les délais de construction. Bon, moi je trouve que ça fonctionne déjà de cette manière-là en Ontario depuis très longtemps. Je pense que c'est quand même réaliste d'amener ça chez nous.»

Autre sujet abordé:

  • L'augmentation du prix des frites, fait réagir Marie-Eve Fournier.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Fraude «grand-parent»: la mère de l'animateur Dominic Arpin a été ciblée
«La SQDC sera plus sympathique... mais ce ne sera pas Disney non plus!»
Le festival qui a fait la différence pour le film «Starbuck»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00