Aller au contenu

Devrait-on proscrire le cellulaire «partout» à l'école?

Devrait-on proscrire le cellulaire «partout» à l'école?
e ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a bani l'utilisation des cellulaires dans les classes des écoles secondaires et primaires depuis janvier. / Dobrila Vignjevic / Gettyimages

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a bani l'utilisation des cellulaires dans les classes des écoles secondaires et primaires depuis janvier. Certaines écoles de la province ont décidé d'appliquer ce règlement encore plus loin et de proscrire les cellulaires dans l'ensemble de leur établissement.

À l'occasion de son coup de gueule, Luc Ferrandez partage son approbation pour ces mesures dans les écoles. 

«Pourquoi donc on laisserait [les cellulaires des élèves] en dehors des classes? C'est justement le moment où tu peux parler avec tes amis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de François-Philippe Champagne
Le biscuit chinois de Maude Goyer
Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00