Aller au contenu
Malgré le ralentissement mondial

Northvolt et la filière batterie: «Mon enthousiasme demeure»

Northvolt et la filière batterie: «Mon enthousiasme demeure»
Le ministre Pierre Fitzgibbon / La Presse Canadienne

Malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulent avec le géant suédois Northvolt, et le ralentissement mondial touchant l'industrie des véhicules électriques, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, tente de se faire rassurant.

Selon lui, les retards ne mettent pas en péril le projet de méga-usine de batteries située sur la Rive-Sud de Montréal. Il souligne par ailleurs que Québec a bien diversifié ses investissements.

«Mon enthousiasme demeure parce que je pense que la destination de la filière batterie, le positionnement du Québec stratégique en termes de minéraux critiques, de l'électricité verte, je pense que nos forces vives vont demeurer. Maintenant, c'est important qu'on parle de la rigueur financière du gouvernement. À date, on n'a pas donné de subvention à personne...»

Autres sujets abordés

  • Son avenir politique
  • Les investissements d'Hydro-Québec et les possibles hausses de tarifs
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La nuit où j'ai failli mourir»: un balado exclusif sur la violence conjugale
C’est le temps d’installer vos mangeoires pour les oiseaux!
Les cadeaux de Justin Trudeau: «Il va en perdre des votes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00