Aller au contenu

Une autre baisse du taux directeur par la Banque du Canada

Une autre baisse du taux directeur par la Banque du Canada
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La Banque du Canada doit faire une annonce aujourd’hui quant au taux directeur. La plupart des économistes s’attendent à une troisième baisse de suite.

Stéfane Marion, économiste et stratège en chef à Banque Nationale du Canada et Vice-président exécutif des Marchés financiers, estime que plusieurs facteurs influencent le taux directeur, notamment l'inflation qui diminue rapidement et l'augmentation du taux de chômage.

«Je pense qu'on s'en va vers le 3 %, puis après ça c'est une question de vitesse à laquelle ils vont être obligés de baisser les taux. Si l'économie est au point mort au troisième trimestre, il se peut qu'ils soient obligés d'accélérer la cadence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Québec est l'un des endroits où l'on paie le moins d'impôt»
Limiter les écrans chez les jeunes: oui, mais comment?
Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30