Aller au contenu
Fin de l'acccord NPD-PLC

«C'était le moment approprié de mettre fin à cette entente» -Alexandre Boulerice

«C'était le moment approprié de mettre fin à cette entente» -Alexandre Boulerice
Alexandre Boulerice, député du NPD / La Presse CanadienneSean Kilpatrick - Archives

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé mercredi qu’il déchirait l’entente conclue en 2022 avec Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada.

Cette entente, qui a permis à Justin Trudeau de gouverner comme s’il était majoritaire, a entraîné l’adoption de diverses politiques qui ont transformé la société canadienne, dont le programme de soins dentaires. 

Cette entente permettait aussi à la formation dirigée par Trudeau d'espérer de rendre au terme de son mandat au pouvoir en 2025. 


Écoutez Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie, chef adjoint du Nouveau Parti démocratique, qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Avec cette entente, qui était sans pareil, on a réussi à faire des choses qui n'avaient jamais été faites. On a forcé les libéraux à livrer la marchandise, que ce soit la loi anti-briseurs de grève ou les soins dentaires pour les aînés. Mais, on se rendait bien compte qu'on commençait à arriver au bout, et que les libéraux ont des limites. On trouvait que c'était le moment approprié de mettre fin à cette entente et d'être capable de renégocier à la pièce...»

À lire aussi:

Les conservateurs prêts pour des élections cet automne

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide
Limiter les écrans chez les jeunes: oui, mais comment?
«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30