Aller au contenu

Le comité exécutif de Montréal a-t-il vraiment besoin de véhicules de fonction?

Le comité exécutif de Montréal a-t-il vraiment besoin de véhicules de fonction?
La commission / Cogeco Média

Le comité exécutif de Montréal a trois véhicules de fonction à sa disposition. Des résidents du Plateau Mont-Royal se sont offusqués de voir qu’un chauffeur vient parfois chercher leur maire d’arrondissement Luc Rabouin, qui est aussi directeur du comité exécutif, devant chez lui.

Est-ce que le comité exécutif de Montréal a vraiment besoin de véhicules de fonction?

C'est la question à laquelle Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau essaient de répondre à La commission.

«Une voiture de fonction pour la mairesse de Montréal, moi, je suis tout à fait d'accord avec ça, parce qu'avec la voiture de fonction, viens chauffeur, on s'entend [...] Par contre, des voitures de fonction pour les membres du comité exécutif, moi, je dis un gros non.»

«Tu sais qu'en Finlande, en Suède, au Danemark, les ministres et même premier ministre, mais les ministres se déplacent en transports en commun ou en vélo, c'est très courant. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas adopté cette culture-là?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Surveillance involontaire pour les personnes souffrant de dépendances graves
Campagne publicitaire du gouvernement: «C'est la moins bonne idée au monde!»
«Une centaine de ces personnes pourront faire une entrée rapide en logement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30