Aller au contenu

La stigmatisation et l’exclusion que vivent les femmes sans enfant

La stigmatisation et l’exclusion que vivent les femmes sans enfant
Ça va aller loin / Cogeco Média

Geneviève Pettersen discute avec Catherine Emmanuelle Delisle, thérapeute spécialiste du vécu des femmes sans enfants, sur la stigmatisation et l'exclusion de ces femmes.

Elles abordent le deuil de la maternité, les déclencheurs sociaux et médiatiques de la douleur et la pression de surperformer au travail.

Catherine Emmanuelle Delisle mentionne son groupe Facebook "Femmes sans enfants pétillantes" et la World Childless Week. Le duo souligne aussi les impacts des traitements de fertilité sur les couples et le tabou entourant les hommes dans cette situation.

La thérapeute anime un groupe de soutien à Verdun et gère le site femmesansenfant.com.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Devrait-on donner une partie de notre héritage à nos enfants de notre vivant?
«Pour l'Église, être gai est une abomination et tu dois changer»
On parle des looks au Gala des prix Gémeaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30