Aller au contenu
Le projet de loi 68 doit aller plus loin

«30 % du temps d'un médecin est consacré à remplir de la paperasse»

«30 % du temps d'un médecin est consacré à remplir de la paperasse»
La commission / Cogeco Média

Le Collège des médecins du Québec aimerait que le projet de loi 68 aille encore plus loin. Ce projet de loi vise à réduire la paperasse des médecins afin de leur permettre de passer moins de temps à faire du travail administratif et plus de temps avec leurs patients.


Écoutez le Dr Vincent Oliva expliquer les revendications du CMQ à l'émission La commission.


«On propose d'étendre [le projet de loi] à des situations autres que celles qui sont bien définies. D'abord, on souligne que tout ce qui concerne les médicaments d'exception ou les patients, ce qu'on appelle les patients d'exception, c'est-à-dire les patients qui seraient admissibles à certains médicaments plus rares, ça occupe une partie significative du temps des médecins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données»
Sous-financement d'infrastructures en eau: «C'est l'éléphant dans la pièce»
Nom de famille: «C'est les marins qui se donnaient ces noms-là sur les bateaux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30