Aller au contenu
Présumée tentative d'assassinat contre Trump

Le candidat accuse Harris: «Il faut vraiment pas être branché sur la réalité»

Le candidat accuse Harris: «Il faut vraiment pas être branché sur la réalité»
La commission / Cogeco Média

Donald Trump a accusé Joe Biden et Kamala Harris d'être en partie responsable de la présumée nouvelle tentative d'assassinat contre lui, dimanche.

Écoutez Guillaume Lavoie, membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand, brosser le portrait, lundi, de cet évènement dont le possible responsable a été arrêté près d'un terrain de golf où l'ex-président se trouvait.

«Ça aurait été dramatique pour l'institution qu'est la présidence et les États-Unis. Mais il faut autant être découragé et écœuré de la déclaration de Trump qui fait une espèce d'association minable, que le tireur a été motivé par ce qu'a dit son adversaire [lors du débat]. Il ne faut vraiment pas être branché sur la réalité, ou encore, être extraordinairement maléfique pour aller dire ça. Je ne connais, dans l'histoire, aucun président ou candidat à la présidence qui a dit autant de choses pour déshumaniser l'adversaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00