Aller au contenu
Sous-sols et pluies torrentielles

«Le sous-sol de demain, il ne ressemblera pas au sous-sol d'aujourd'hui»

«Le sous-sol de demain, il ne ressemblera pas au sous-sol d'aujourd'hui»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez discute des problèmes d'inondations à Montréal, en particulier dans le quartier de Saint-Léonard, où des citoyens ont exprimé leurs préoccupations au conseil municipal. 

Des municipalités pourraient-elles interdire l'aménagement de sous-sol dans les nouvelles constructions?

Notre chroniqueur souligne que la Ville pourrait changer les règlements et que les compagnies d'assurance pourraient augmenter les tarifs ou refuser de couvrir les risques liés aux inondations.

«Le sous-sol de demain, il ne ressemblera pas pantoute au sous-sol d'aujourd'hui. Il va être en béton avec une couche d'époxy. Les murs de gypse vont arrêter à trois pieds. C'est ça qui va se passer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00