La situation continue de s'aggraver au Moyen-Orient, alors qu'a eu lieu, dans les dernières heures, un attentat d’envergure, complètement hors norme au Liban.
Des téléavertisseurs de membres du Hezbollah ont explosé causant, selon un bilan provisoire, huit morts et plus de 2700 blessés.
La théorie privilégiée par M. Waterhouse serait qu'un service étranger aurait placé du matériel explosif dans les appareils. Ce ne serait pas une surchauffe de batterie.
«Une batterie ne peut pas faire autant de dommages instantanément. Ce serait fort probablement l'insertion de matériel explosif.»
Écoutez à ce sujet l'analyse de Steve Waterhouse, spécialiste en cybersécurité et ancien officier de sécurité informatique au ministère de la Défense nationale, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mardi.
«Une batterie, elle ne peut pas faire ça comme ça instantanément. Alors c'est pour ça que, avec les collègues que j'ai consultés, on en vient à la conclusion que ça serait fort probablement l'insertion de matériel, là-dedans, qui soit explosif.»