Alors que le dossier de l'immigration semblait aller dans la bonne direction entre Québec et Ottawa, voilà que nous assistons à un revirement de situation! François Legault a demandé au chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, de demander au Boc québécois, à Ottawa, d'appuyer une motion avec les conservateurs, en vue de faire tomber le gouvernement libéral.
Selon le chef du PQ, cette déclaration du premier ministre représente tout simplement «la faillite de la doctrine caquiste devant nos yeux, avec une touche de désespoir.»
Écoutez les commentaires de Paul St-Pierrre Plamondon, au micro des deux commissaires, jeudi.
«C'est vraiment la faillite de la doctrine caquiste devant nos yeux, avec une touche de désespoir, je dirais, parce que c'est rendu que le premier ministre du Québec me demande, à moi chef du Parti québécois, de réussir ce que lui ne réussit pas à titre de premier ministre et de m'immiscer dans les affaires du Bloc, ce qui est un peu surréel... Quand le premier ministre est rendu là, c'est que le constat d'échec est cuisant et c'est un peu dommage de voir ça. Mais je pense que, malheureusement, c'est là qu'est rendue la CAQ dans ses stratégies, ses tactiques.»