Aller au contenu

Comment bien se préparer à un rendez-vous médical?

Comment bien se préparer à un rendez-vous médical?
Le Dr Hussein Wissanji / Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique et chercheur à l’hôpital de Montréal pour enfant dans le réseau McGill

Nombreux sont ceux et celles qui tentent de maximiser leur temps chez le médecin, alors que les délais peuvent être très longs avant d'obtenir un rendez-vous.


Écoutez le chroniqueur Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique et chercheur à l’Hôpital de Montréal pour enfants, donner ses conseils aux auditeurs pour qu'ils arrivent bien préparés à leur visite chez le docteur, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Premier truc, un rendez-vous médical, c'est court, on veut en faire le plus possible avec son temps. Donc préparez vos questions et écrivez-les en ordre d'importance, parce que vous ne serez probablement pas capable d'arriver à la dernière question. C'est important parce que le médecin n'aura peut-être pas les mêmes inquiétudes que vous.»

Le chroniqueur suggère également de consulter, avant la rencontre, son dossier médical personnel sur Carnet santé Québec, afin de répondre efficacement aux questions de routine du médecin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Les politiques économiques de Trump seront catastrophiques»
Projets politiques : «Si tu vas juste au gré des vents, tu ne vas nulle part»
«Il faut une façon de calmer le jeu alors c'est le moindre des maux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00