Aller au contenu
Un message sein du gouvernement caquiste

Se serrer la ceinture: «C'est là que les genoux du député commencent à claquer»

Se serrer la ceinture: «C'est là que les genoux du député commencent à claquer»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'émission Lagacé le matin, lundi, Jonathan Trudeau revient sur l'article de Véronique Prince qui mentionne que les élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) se sont fait dire qu’il faut «se serrer la ceinture!»

Elle explique que les signaux envoyés aux députés caquistes depuis quelque temps ne se démentent pas: «des choix difficiles s’en viennent.»

Un message qui circule dans les rangs de la CAQ stipule qu'il faut éviter toute dépense non urgente.


Écoutez le chroniqueur politique qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de directive provenant du bureau du premier ministre François Legault. 


«Le député, lui, regarde son calendrier et constate qu'il reste 24 mois. Il pense au système de santé, à l'état de nos écoles. Il regarde aussi le projet Northvolt qui vacille. [...] Il se fait dire que la rigueur budgétaire sera difficile. C'est là que les genoux commencent à claquer. Surtout que le caucus était déjà nerveux...» 

Autre sujet abordé

  • Rencontre prévue entre François Legault et le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva. Que penser de cela?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«In english»: se faire servir dans une autre langue que le français
Wokisme: «Du pur génie politique» de la part de Paul St-Pierre Plamondon
Propos de Haroun Bouazzi: «Je trouve que c'est à la fois divisif et démagogue»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00