Patrick Lagacé réagit à plusieurs sujets d'actualité, dont les difficultés de l'entreprise suédoise Northvolt, dans son tour d'horizon de l'actualité mardi.
Rappelons que la multinationale a annoncé lundi la mise à pied de 1600 employés en Suède, continuant d'alimenter les craintes entourant ses projets sur la Rive-Sud de Montréal.
Combien d'argent public Québec a-t-il injecté dans Northvolt depuis 12 mois? Notre animateur déplore que la CAQ ne soit pas en mesure de donner l'heure juste aux Québécois.
«On n'a pas le portrait exact [...] Je ne comprends pas que Christine Fréchette, la ministre de l'Énergie, n'accorde pas d'entrevue sur ce qui se passe avec Northvolt. Je ne comprends pas que Northvolt n'accorde pas d'entrevue là-dessus [...] Personnellement, comme Québécois, comme contribuable, je ne suis pas rassuré. Il faudrait que quelqu'un parle publiquement pour donner le vrai score aux Québécois [...] C'est pas banal ce qui se passe présentement. Northvolt est en train de craquer et le gouvernement québécois garde Mme Fréchette bien cachée. Si les Québécois n'ont rien à craindre, si le sort de l'usine québécoise est sécurisé, pourquoi la ministre Fréchette se cache? »
Autres sujets abordés
- Hydro estime que les autochtones des diverses Nations du Québec lui doivent 250 M$ (Radio-Canada)
- Rémunération des obstétriciens gynécologues: l'écart entre les actes posés envers un homme et une femme soulève de nombreuses questions. (Journal de Montréal)
- Première rencontre informelle entre les médecins spécialistes et Québec.
- Liban: 500 morts dans les frappes israéliennes, incluant une trentaine d’enfants.
- Le maire de la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy, Alain Talbot, attaqué par un citoyen armé d'une brique (Le Soleil)
- Plus de civisme à la Chambre des communes?
- La salle de spectacle La Tulipe: la Cour donne encore raison au voisin qui n'aime pas le bruit