Aller au contenu
Les déboires de Northvolt

«Si les Québécois n'ont rien à craindre, pourquoi Mme Fréchette se cache?»

«Si les Québécois n'ont rien à craindre, pourquoi Mme Fréchette se cache?»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Patrick Lagacé réagit à plusieurs sujets d'actualité, dont les difficultés de l'entreprise suédoise Northvolt, dans son tour d'horizon de l'actualité mardi.

Rappelons que la multinationale a annoncé lundi la mise à pied de 1600 employés en Suède, continuant d'alimenter les craintes entourant ses projets sur la Rive-Sud de Montréal.

Combien d'argent public Québec a-t-il injecté dans Northvolt depuis 12 mois? Notre animateur déplore que la CAQ ne soit pas en mesure de donner l'heure juste aux Québécois.

«On n'a pas le portrait exact [...] Je ne comprends pas que Christine Fréchette, la ministre de l'Énergie, n'accorde pas d'entrevue sur ce qui se passe avec Northvolt. Je ne comprends pas que Northvolt n'accorde pas d'entrevue là-dessus [...] Personnellement, comme Québécois, comme contribuable, je ne suis pas rassuré. Il faudrait que quelqu'un parle publiquement pour donner le vrai score aux Québécois [...] C'est pas banal ce qui se passe présentement. Northvolt est en train de craquer et le gouvernement québécois garde Mme Fréchette bien cachée. Si les Québécois n'ont rien à craindre, si le sort de l'usine québécoise est sécurisé, pourquoi la ministre Fréchette se cache? »

Autres sujets abordés

  • Hydro estime que les autochtones des diverses Nations du Québec lui doivent 250 M$ (Radio-Canada)
  • Rémunération des obstétriciens gynécologues: l'écart entre les actes posés envers un homme et une femme soulève de nombreuses questions. (Journal de Montréal)
  • Première rencontre informelle entre les médecins spécialistes et Québec.
  • Liban: 500 morts dans les frappes israéliennes, incluant une trentaine d’enfants.
  • Le maire de la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy, Alain Talbot, attaqué par un citoyen armé d'une brique (Le Soleil) 
  • Plus de civisme à la Chambre des communes?
  • La salle de spectacle La Tulipe: la Cour donne encore raison au voisin qui n'aime pas le bruit
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les trois quarts du temps, c'est une discothèque»
Une autre apparition publique de Céline Dion
«Les Soviétiques étaient en admiration sans borne pour Jean-Claude Tremblay»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00