Aller au contenu
Nouveau livre de Marc Séguin

Ozias Leduc: «Je trouve ça triste qu'on l'ait oublié»

Ozias Leduc: «Je trouve ça triste qu'on l'ait oublié»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Marc Séguin, peintre, romancier, cinéaste et plus, s'entretient avec Patrick Lagacé au sujet de son nouveau livre Madeleine et moi, qui explore l'oeuvre du peintre Ozias Leduc tombé dans l'oubli.

«Je trouve ça triste, par contre, qu'on l'ait oublié un peu, que l'histoire ou que notre obsession peut-être du présent, c'est l'obsession narcissique qu'on a pour juste croire ce qui a été vécu hier ou aujourd'hui, fait en sorte qu'on occulte ou qu'on oublie parfois une partie de notre histoire. Et puis je pense qu'il y a des racines fondatrices de qui on est dans cet art là, entre autres. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La SAAQ remet une analyse de la limite d'alcool à 0,05 «complètement caviardée»
«Après les États-Unis et la France, j'espère que ça va atterrir au Québec»
Les 100 meilleures bandes sonores

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00