Gildor Roy est toujours bien présent sur nos écrans, à la télévision, mais il sera aussi la tête d'affiche du film La petite et le vieux, réalisé par Patrice Sauvé et présenté au Festival du film de Locarno, qui sortira en salles le 4 octobre.
Écoutez Gildor Roy parler de ce nouveau rôle avec Catherine Beauchamp au micro de Philippe Cantin. Et d'apprendre qu'il a passé «l'audition» pour le film lors d'une entrevue avec Paul Arcand...
«Tu le savais que Patrice Sauvé t'avait entendu avec Paul Arcand, raconter une anecdote. C'est là qu'il s'est dit: "J'ai trouvé mon monsieur Roger..."»
Gildor Roy l'ignorait.
«Il fut une époque où, quand on avait des problèmes humains entre êtres humains, on les réglait entre êtres humains. Pas sur une plateforme ou pas sur un forum électronique. Et moi, je m'ennuie de cette époque-là», note Gildor Roy.
«Le film se passe au début des années 80 et c'est ce qu'on voit et c'est ce qu'on ressent. Je pense que c'est des gens qui s'aident, qui se haïssent, qui se chialent après, mais qui sont ensemble, qui ont un vrai contact humain.»