Aller au contenu
Itinérance et surdoses

«L'espace public doit primer sur la question de la santé mentale»

«L'espace public doit primer sur la question de la santé mentale»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après la tolérance, la répression...

Luc Ferrandez et Patrick Lagacé discutent des différentes approches des villes nord-américaines concernant les tenants et aboutissants de l'itinérance.

Surdose, violence, malpropreté, que ce soit à Vancouver, Portland ou à Montréal, la tolérance et la sensibilisation n'ont visiblement pas eu les effets escomptés.

«Tout le monde dit que ce n'est pas de la criminalité, c'est une crise sanitaire, c'est une crise de santé mentale. C'est pas qu'on veut faire de la répression, mais ils disent en même temps qu'ils ne savent plus quoi faire. Il n'y a pas de solution miracle, ni à droite ni à gauche. Sauf que là, ils ont décidé que l'espace public devait primer sur la question de la santé mentale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Quand le ministre Jean-François Roberge devient slameur
«How to Dismantle an Atomic Bomb»: sortie d'un album fantôme pour U2
Un ado québécois devient «viral» pour son style

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00