Aller au contenu
Pour alléger le système de santé

«Depuis 2020, les pharmaciens peuvent faire beaucoup plus d'actes»

«Depuis 2020, les pharmaciens peuvent faire beaucoup plus d'actes»
Le projet de loi 67 pourrait d’élargir le rôle des pharmaciens au Québec. / Viewfinder -Adobe Stock

Le pharmacien et dirigeant de la division pharmacie de METRO, qui possède les pharmacies Jean Coutu et Brunet, Jean-Michel Coutu, appuie ce matin le projet de loi 67 qui pourrait d’élargir le rôle des pharmaciens au Québec.

Selon lui, un tel changement permettrait aux pharmacies d’alléger la pression sur le système de santé, particulièrement en région. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Jean-Michel Coutu, pharmacien et dirigeant de la division pharmacie de METRO à Lagacé le matin, au sujet du projet de loi 67. 


«Aujourd'hui, un pharmacien est habilité pour traiter de la prophylaxie post-exposition au VIH. Ce n'est pas un réflexe que la population, pourtant. Ils ne savent pas que les pharmaciens sont capables de rendre ce genre de service avec les nouveaux actes qu'ils peuvent faire. Le projet de loi 67 va élargir davantage la portée pratique des pharmaciens pour vraiment être un point de services de proximité dans les communautés au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement a la légitimité et la capacité d'empêcher ça»
«Ça a la côte auprès des jeunes, c'est hyper préoccupant»
Mariana Mazza propose le livre «Rivière-des-Prairies»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00