Aller au contenu

«Rivière-des-Prairies»: l'adolescence de Mariana Mazza dans un quartier chaud

«Rivière-des-Prairies»: l'adolescence de Mariana Mazza dans un quartier chaud
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Mariana Mazza discute de son deuxième livre «Rivière-des-Prairies» qui explore l'adolescence dans un quartier difficile de Montréal.


Écoutez l'humoriste et auteure Mariana Mazza discuter de son nouveau livre au micro de Patrick Lagacé.

«Dans une école secondaire, Calixa-Lavallée, qui est à Montréal-Nord, où les professeurs sont très présents pour les élèves, où on est dans l'émancipation de l'adolescent, autant comme sportif que comme chanteur, danseur, étudiant. J'ai essayé de normaliser l'adolescence dans un quartier qui aurait pu changer la façade de cette adolescence-là. Moi, j'ai décidé de rentrer dans la ville et non pas laisser la ville rentrer dans moi.»

Elle aborde également la ghettoïsation et l'importance de la communauté dans les quartiers montréalais passablement défavorisés. 

Mariana Mazza souligne la nécessité d'une intervention communautaire pour prévenir la criminalité chez les jeunes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louis-Jean Cormier devient le porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal
«Ça a la côte auprès des jeunes, c'est hyper préoccupant»
«Le gouvernement a la légitimité et la capacité d'empêcher ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00