Aller au contenu
Au palais de justice de Laval

18 mois de prison pour un jeune chauffeur qui a tué un homme en état d'ébriété

18 mois de prison pour un jeune chauffeur qui a tué un homme en état d'ébriété
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Andrew Marchand devra prendre le chemin de la prison pour 18 mois pour avoir tué un homme, André Grant, alors qu'il conduisait en état d'ébriété, en 2022.

Au moment des faits, l'homme de 26 ans avait un taux d'alcool dans le sang de 0,11.

Il a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

La couronne demandait trois ans de pénitencier. La défense, quant à elle, demandait que son client purge une peine de deux ans dans la collectivité. 

Andrew Marchand n'avait aucun antécédent judiciaire.


Écoutez à ce sujet les propos de Bénédicte Lebel, à Lagacé le matin.


«C'est un jeune homme qui n'a pas d'antécédent judiciaire. On dit que le risque de récidive est faible. Le juge a aussi pris en considération le fait qu'il a plaidé coupable tout de suite, qu'il a des regrets. Il a un couvre-feu depuis décembre 2022. Il ne peut plus conduire.»

Autre sujet abordé dans le segment:

Un homme âgé de 70 ans a été victime d'une agression armée, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. L'agression a été commise à l'angle des rues Rachel et Saint-Urbain. 

Un conflit entre lui et une femme serait à la sourse de cette attaque. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Premiers répondants: «Une scène d'horreur assez complexe»
Plusieurs accusations d'introduction par effraction pour un homme à Longueuil
Deux éducatrices accusées d’avoir violenté des enfants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00