Aller au contenu
L'artiste français vivra à Montréal pendant un an

«Je me suis toujours senti très bien ici» -Grand Corps Malade

«Je me suis toujours senti très bien ici» -Grand Corps Malade
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Fabien Marsaud, mieux connu sous le nom d'artiste de Grand Corps Malade, discute de son attachement à Montréal, ville qu'il décrit dans sa chanson À Montréal de son album Troisième temps paru en 2010, et où il a déménagé pour un an avec sa famille.

Il évoque son admiration pour l'architecture de la ville et son sentiment d'être adopté par le public montréalais. 

«C'est vrai que je me suis toujours senti très, très bien ici. J'aime cette ville, j'aime ce bouillon de culture, cette énergie. Il y a de bonnes vibrations. Puis je me suis senti adopté aussi par le public ici. Donc c'est vrai que dès 2010, j'ai écrit cette chanson et c'est vrai que quelque part, ça devait déjà me trotter dans la tête de dire: "Pourquoi pas, un jour, revenir ici plus longuement."»

Grand Corps Malade parle également du film Monsieur Aznavour qu'il a coréalisé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un match Canadiens-Sénateurs qui a dérapé
Est-ce que le vrai J. D. Vance que l'on a vu?
«Tout le monde comprend bien que ce n'est pas faisable» -Guillaume Cliche-Rivard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00