L'épouse de Donald Trump, Melania, va faire paraître ses mémoires dans lesquelles elle précise qu'elle est pro-choix... soit l'inverse de la position de l'ex-président américain.
Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter l'actualité politique des États-Unis.
Est-ce que la position de sa femme pourrait causer des ennuis à Donald Trump dans la campagne électorale?
«Ce n'est pas au hasard qu'on fait ça. Elle le sait que c'est avant une élection. Ce n'est pas comme si elle lançait son livre, je ne sais pas... Le 25 novembre. J'ai l'impression que c'est arrangé avec la campagne de Trump, qu'ils sont au courant et qu'au contraire c'est pour dire: 'Mais vous voyez, c'est possible de voter pour quelqu'un qui est anti-choix, qui est dans le camp opposé à vous. Mais moi, je suis sa femme, je suis pro-choix, donc, je vais peut-être modérer certaines choses, le conseiller et dire aux femmes qui hésitent à voter pour Donald Trump. Vous voyez, je vous encourage à le faire», dit Valérie Beaudoin.
«Moi, j'ai l'impression que ça fait mal à Donald Trump quand Melania Trump déclare que: moi je suis pro-choix. C'est tellement pas le message de Donald Trump, c'est tellement pas le message de la Cour suprême, c'est tellement pas le message des républicains ou on dit non, c'est la législature dans chaque État, généralement contrôlé par des hommes qui prennent les décisions», souligne Philippe Cantin.
Autres sujets discutés
- On parle des «surprises d'octobre»