Aller au contenu
L'ouragan sous l'angle des assurances

«Des assureurs n'assurent plus si la propriété est proche de l'eau ou des côtes»

«Des assureurs n'assurent plus si la propriété est proche de l'eau ou des côtes»
Un camion avec des haut-parleurs fait des annonces en préparation de l'ouragan Milton / La Presse Canadienne

L’ouragan Milton va toucher terre au cours des prochaines heures en Floride.

Le troisième État le plus peuplé des États-Unis se remet tout juste du passage d'Helene qui a causé jusqu’à 47 milliards de dollars en dommages, selon des estimations.

Avec les changements climatiques, ces ouragans, plus fréquents et plus destructeurs, ont aussi un impact majeur sur les polices d’assurances des Floridiens. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Sophie Jamet, PDG et fondatrice de l’agence d’assurance Intergroupe USA à Miami en Floride, à Lagacé le matin.


«En Floride, la situation est particulièrement préoccupante. Pour vous donner un ordre de grandeur, en Floride, la prime d'assurance moyenne, c'est quatre fois celle de la moyenne des États-Unis. On a donc l'habitude des phénomènes climatiques. On a beaucoup d'assureurs qui ont fait faillite aux alentours des années 2020-2021. On a des hausses de primes qui deviennent intenables pour bon nombre de clients parce qu'on a une prime moyenne habitation de 6000 $ en Floride par an. C'est énorme et ça cache de très grandes disparités. Par exemple, pour une maison de valeur qui n'est pas loin de l'eau, la prime annuelle en habitation peut être facilement de 40 000$.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La première semaine est épouvantable» -Martin McGuire
«Ils prennent l'avis de décès, mais la manière est questionnable»
«C'est un investissement, pas une dépense d'exploitation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00