Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville a dévoilé vendredi les conclusions d’un rapport d’enquête à l’école primaire Bedford dans Côtes-des-Neiges. On y décrit de l’intimidation, de la violence psychologique et même physique envers les élèves et le personnel de la part d’un groupe d’enseignants d’origine maghrébine qui faisaient en quelque sorte leurs lois dans l’école. Or, la sonnette d’alarme avait été tirée plusieurs années auparavant auprès du Centre de services scolaire.
Écoutez Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire de Montréal, qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé.
«On salue le rapport. On est très content parce que ça va nous permettre, une fois pour toutes, d'aller au bout de l'histoire de Bedford.»
Il faut savoir que Mme Gélinas avait offert une entrevue à Patrick Lagacé le 14 juin 2023, qui tenait alors des propos bien différents de ceux partagés dans ce nouvel entretien.
Mentionnons que la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, avait exposé ces absurdités lors de reportages diffusés au printemps 2023.