Aller au contenu

On parle de notre dépendance aux téléphones intelligents

On parle de notre dépendance aux téléphones intelligents
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Sommes-nous dépendants à nos téléphones intellgents? Il n'y a plus beaucoup de doutes là-dessus.


Écoutez Katia Gagnon discuter de la chose au micro de Philippe Cantin.


La chroniqueuse rapporte l'expérience faite par la journaliste de Slate, Lindsay Jones, qui a troqué son teléphone intelligents pour un vieux téléphone classique (flip).

La journaliste passait trois heures et demie au téléphone par jour. La moyenne est de quatre heures et demie pour les Occidentaux...

Katia Gagnon estime qu'elle serait incapable de faire la même expérience, mais Lindsay Jones note qu'elle a retrouvé sa vie en prennant des marches et en faisant de la cuisine. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Comment la Corée du Sud tente de contrer le faible taux de natalité
«Ce qui se passe à Trois-Rivières reste à Trois-Rivières» -Hugo Meunier
Le Quiz de Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00