Aller au contenu

Zones inondables: «Il faut que le gouvernement ouvre ses oreilles»

Zones inondables: «Il faut que le gouvernement ouvre ses oreilles»
Vue aérienne d'une partie de Vaudreuil-Dorion / Overflightstock / Adobe Stock

Selon la nouvelle cartographie imposée par le ministère de l’Environnement, près de 2000 bâtiments de Vaudreuil-Dorion sont maintenant situés en zone inondable, une hausse de 700 %.

Le conseiller municipal du district de la Baie, Paul Dumoulin, dont la maison se trouve aussi dans une zone à risque, a dénoncé le manque de communication et l'intransigeance de la part de Québec dans ce dossier.


Écoutez l'élu au micro de Patrick Lagacé.


«Ce qu'on demande au gouvernement, c'est de nous permettre de faire des choses que nous avons faites en 2019 et qui ont fonctionné. On a fait une zone, une digue temporaire, et ça a fonctionné. On a fait beaucoup de choses temporaires qui ont fonctionné. On a même fait une représentation à la sécurité civile pour montrer ce qu'on a fait. Ça fait que là, on veut aller de l'avant avec des buts non pas temporaires, mais permanents maintenant. Mais il faut que le gouvernement ouvre ses oreilles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Google Canada dévoile des tendances surprenantes et comiques
«Mon rêve, c'est d'aller en Formule 1» -Alexis Baillargeon
«Ça fait la promotion et la valorisation des activités culturelles d'ici»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00