Aller au contenu

École Bedford: «Impossible qu'on n'ait pas été au courant de ce qui se passait»

École Bedford: «Impossible qu'on n'ait pas été au courant de ce qui se passait»
Les jeunes qui fréquentaient l'école Bedford ont subi les foudres d'un clan de 11 enseignants pendant des années. / Serhii / Adobe Stock

Deux enseignants expérimentés ont coécrit le texte École Bedford: c’est la faute à personne mercredi dans le Journal de Montréal.

L'un des profs, Luc Papineau, enseignant de français au secondaire depuis plus de 30 ans, a réagi aux événements troublants qui ont eu lieu dans cette école primaire montréalaise sur une période d'environ sept ans.


Écoutez sa lecture de la situation au micro de La commission.

«Ce qui m'a surpris, c'est que personne ne semble avoir de dossier disciplinaire dans cette école-là. Ces profs-là auraient dû être rencontrés. Moi, j'ai vu de mes collègues ou des gens autour de moi avoir des mesures disciplinaires pour des événements beaucoup moins sérieux [...] J'ai pris connaissance du rapport et j'étais en état de choc [...] J'ai de la difficulté à croire que la direction générale ne savait pas ou sous-estimait autant la situation. C'est impossible qu'on n'ait pas été au courant de ce qui se passait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«C'est vraiment une campagne de peur» -Paul St-Pierre Plamondon
«Il faut se mettre dans la perspective d'un jeune de 20 ans aujourd'hui»
The Apprentice: «Je lui donnerais un 8 sur 10» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30