Aller au contenu
60 jours après les inondations et le geyser

Où est l'aide promise par la Ville de Montréal? «C'est un peu frustrant»

Où est l'aide promise par la Ville de Montréal? «C'est un peu frustrant»
Julien Morin, propriétaire et fondateur de moutarde La Morin, attend toujours des nouvelles de la Ville de Montréal. / Jeannaa / Adobe Stock

Le 16 août dernier, un bris d’aqueduc a créé un immense geyser dans le quartier Centre-sud de Montréal. Les résidences et les commerces de plusieurs citoyens et entreprises ont alors été inondés.

C’est le cas de l'entrepreneur Julien Morin, propriétaire et fondateur de moutarde La Morin, dont le local de production de moutarde a été complètement ravagé par l’inondation. Il estimait avoir perdu 90 % de ses inventaires.

Soixante jours plus tard, il n’a toujours pas reçu d’aide concrète de la Ville de Montréal.

«Dans notre cas, les assurances nous ont renvoyé vers la ville. On a fait toutes les démarches, on a rempli nos réclamations. On a écrit des messages. Je suis en contact avec le cabinet de la mairesse. La mairesse est venue sur les lieux pour constater les dégâts. Elle nous a promis qu'elle nous aiderait et deux mois plus tard, on n'a toujours pas d'aide concrète [...] C'est un peu frustrant.»

Fuite d'eau majeure: un immense geyser au centre-ville de Montréal

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Violence faite aux femmes, monoparentalité et campagne de peur
Déjà 300 000 bulletins de vote déposés en Géorgie
L'expérience formatrice et ardue de travailler au 911

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00