Aller au contenu
Travailleurs étrangers temporaires

«Ce n'est pas un poids pour le système»

«Ce n'est pas un poids pour le système»
La commission / Cogeco Média

Une entreprise de Rivière-du-Loup va perdre 45 de ses 90 travailleurs étrangers temporaires en raison des nouvelles règles d'Ottawa.

Le directeur général de Lepage Millework, une manufacture de portes et fenêtres, déplore que le fédéral empêche désormais les entreprises à avoir plus de 10% de travailleurs étrangers temporaires.

En entrevue à l'émission La Commission, François Xavier Bonneville affirme qu'Ottawa ne devrait pas mettre tous les travailleurs étrangers dans le même panier. 

«Faut qu'on soit capable de moduler, dans le fond, cette nouvelle loi-là. [...] Faut qu'on soit capable de dire: est-ce que finalement les gens sont tous pareils, est-ce qu'on attaque les bons types de personnes et est-ce qu'on les attaque dans les bonnes géographies. Moi, ce que je dirais, c'est que les travailleurs étrangers temporaires sont ici, ils travaillent, ils contribuent à l'économie, ce n'est pas un poids pour le système, c'est des gens qui apportent une solution au système. Je pense qu'il ne faut pas les mettre dans la même catégorie que tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Se dirige-t-on vers la fin de la piétonnisation de la rue Saint-Hubert?
Un véhicule Hyundai désormais interdit de vente au Québec
«In english»: se faire servir dans une autre langue que le français

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00