Une entreprise de Rivière-du-Loup va perdre 45 de ses 90 travailleurs étrangers temporaires en raison des nouvelles règles d'Ottawa.
Le directeur général de Lepage Millework, une manufacture de portes et fenêtres, déplore que le fédéral empêche désormais les entreprises à avoir plus de 10% de travailleurs étrangers temporaires.
En entrevue à l'émission La Commission, François Xavier Bonneville affirme qu'Ottawa ne devrait pas mettre tous les travailleurs étrangers dans le même panier.
«Faut qu'on soit capable de moduler, dans le fond, cette nouvelle loi-là. [...] Faut qu'on soit capable de dire: est-ce que finalement les gens sont tous pareils, est-ce qu'on attaque les bons types de personnes et est-ce qu'on les attaque dans les bonnes géographies. Moi, ce que je dirais, c'est que les travailleurs étrangers temporaires sont ici, ils travaillent, ils contribuent à l'économie, ce n'est pas un poids pour le système, c'est des gens qui apportent une solution au système. Je pense qu'il ne faut pas les mettre dans la même catégorie que tout le monde.»