Aller au contenu
Entente de la FIQ : qu'est-ce qui est différent?

«Le conciliateur est venu baliser beaucoup d'éléments de mobilité»

«Le conciliateur est venu baliser beaucoup d'éléments de mobilité»
Manifestation de la FIQ / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Le gouvernement et les membres du syndicat des infirmières, la FIQ, sont finalement parvenus à une entente acceptée à 66% par les membres, après deux ans de négociations.

Mais en quoi cette entente est-elle différente de celle qui a récemment été refusée?


Écoutez Jérôme Rousseau, VP à la FIQ et coresponsable de la négociation, aborder le sujet, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«La différence c'est que, dans sa recommandation, le conciliateur est venu baliser beaucoup d'éléments. Si les employeurs veulent fusionner des centres d'activité des départements, ils doivent tenir compte de la particularité des soins. Aussi, il va y avoir une forme de mobilité, mais sur une base volontaire. Ça faisait aussi partie des enjeux. Si des gens veulent être déplacés, puis qu'il y a des besoins ailleurs dans leur même spécialité, c'est possible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est le revirement le plus important depuis le début des sondages Environics»
Top cinq des animaux les plus étranges avec des noms bizarres
«Ce n’est rien de léger, il y a des moments très touchants»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00