Aller au contenu
Sondage Environics

Immigration: «Il y a une vraie crainte» -Luc Ferrandez

Immigration: «Il y a une vraie crainte» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un sondage sur l'immigration dans le journal La Presse a mis en valeur une donnée surprenante pour plusieurs: les Québécois seraient plus ouverts aux étrangers que le reste des citoyens du Canada. 

Qu'en pense Luc Ferrrandez?


Écoutez à ce sujet le chroniqueur à l'occasion de son coup de gueule quotidien à l'émission Lagacé le matin.


«C'est quand même une personne sur deux qui considère qu'il y a trop d'immigrants au Québec. Je comprends que c'est moins que dans le reste du Canada. Ça nous fait plaisir, on est content, on accueille la nouvelle mais on doit lire le sondage au complet. C'est quand même une personne sur deux... Et quand on demande: ''Est-ce que vous trouvez qu'il y a trop d'immigrants qui viennent et qui n'adoptent pas les valeurs canadiennes?, ''c'est 58 % dans le reste du Canada et 53 % au Québec. C'est quand même une personne sur deux qui considère que ces personnes là n'adoptent pas les valeurs canadiennes. Il y a une vraie crainte.»

L'immigration avec Trump à la Maison Blanche

Le chroniqueur discute également de la politique d'immigration en vue d'une administration américaine sous Donald Trump: ce dernier promet, si élu, de renvoyer près de 10 millions de demandeurs d'asile. 

Et où iraient ces personnes, selon Luc Ferrandez?

«Les gens vont partir avant, ils ne vont pas attendre que l'autobus avec les barreaux arrive devant chez eux. Ils vont partir dans un autre pays développé... et c'est nous, l'autre pays développé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un collier pour chien qui transforme les jappements en paroles humaines
Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»
Le député Vincent Marissal victime d'une fraude par carte bancaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00