Aller au contenu
Les misères de l'île socialiste

Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»

Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»
Vue de la Cathédrale de La Havane / Dred2010 / Adobe Stock

Cuba, une destination soleil prisée par les Québécois. Mais en dehors de l'hôtel tout-inclus, pour une grande partie de la population, c’est la misère au quotidien.

Le pays vit une crise économique importante. Les Cubains sont privés de tout, incluant l’électricité, ces derniers jours.


Écoutez Jérôme Hudon, Québécois qui, pendant longtemps, passait une partie de l’année à Cuba, commenter la situation sur l'archipel.


«Mes amis cubains sont extrêmement préoccupés, ils ne peuvent plus communiquer entre eux ni communiquer à l'extérieur. Beaucoup de Cubains ont leurs familles à l'étranger. Donc, vraiment, ça augure mal pour les prochains mois [...] L'autre élément, c'est que le contexte actuel est rendu vraiment plus difficile. On commence à avoir une certaine criminalité. J'attendrais un peu avant de retourner à Cuba...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf»
Dix choses qui vont bien au Québec
«L'Alliance n'est pas dans toutes les écoles au quotidien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00