Aller au contenu
Le syndicat jette le blâme sur les gestionnaires

«L'Alliance n'est pas dans toutes les écoles au quotidien»

«L'Alliance n'est pas dans toutes les écoles au quotidien»
Le syndicat refuse de prendre le blâme dans le dossier de l'école Bedford. / Erika8213 / Adobe Stock

La présidente de l'Alliance des professeurs de Montréal, Catherine Beauvais-St-Pierre, défend l'action de son syndicat et jette plutôt le blâme sur les gestionnaires en poste dans le dossier de l'école primaire Bedford du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM).

«Nous, on a 187 établissements au CSSDM, donc l'Alliance n'est pas au quotidien dans toutes les écoles évidemment. Il y a des gens qui étaient témoins de ce qui se passait visiblement, puisqu'il y a une enquête qui est sortie, donc il y a des adultes qui ont été témoins de ce qui se passait et qui n'ont pas agi. Les personnes qui étaient en autorité à ce moment-là, c'est la direction d'établissement. Et visiblement, il y a des directions d'établissement qui soit n'ont pas agi ou soit ont voulu agir et n'ont pas eu le support du Centre de services scolaire.»

Mme Beauvais-St-Pierre affirme qu'elle ne connaît toujours pas les motifs de suspension des 11 enseignants de l'école, située dans le quartier Côte-des-Neiges.

Elle ignore donc pour l'instant si des griefs seront déposés par le syndicat.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Dix choses qui vont bien au Québec
Le député Vincent Marissal victime d'une fraude par carte bancaire
Beaucoup de Cubains broient du noir: «Ça augure mal pour les prochains mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00