Aller au contenu
Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

«C'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf»

«C'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf»
Des images de la réfection du tunnel l'été dernier. / Cogeco Nouvelles

Le ministère des Transports assure qu'il n'y a rien d'inquiétant malgré la découverte de très nombreuses fissures dans le béton qui a récemment été coulé dans le cadre des travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

On souligne qu'il s'agit de fissures «cosmétiques» qui n'affectent aucunement la structure du tunnel.

Des travailleurs affirment de leur côté que la situation est loin d'être rassurante.  


Écoutez Philippe-Michel Lang, du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International), faire le point.

«Ça fait longtemps qu'on constate qu'il y a des fissures, puis que ça prend de l'ampleur, puis que c'est beaucoup, beaucoup de fissures. Selon nous, c'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf, mais ça fait très longtemps qu'on en parle [...] Nos membres et les gens qui contrôlent la qualité des travaux ont soulevé la problématique en 2023, sinon avant ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Dix choses qui vont bien au Québec
«Le débat de la laïcité est relancé parce que c'est du bonbon politiquement»
Crimes virtuels: on fait le tour de la question avec l'experte du SPVM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00