Aller au contenu
Le chef du PQ souhaite enforcer la laïcité

«Un dépoussiérage de notre contenu en éducation et de nos mécanismes»

«Un dépoussiérage de notre contenu en éducation et de nos mécanismes»
Paul St-Pierre Plamondon / La Presse Canadienne

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, souhaite que la laïcité soit renforcée afin d'empêcher l'envahissement de la religion dans nos écoles.

«J'ai du respect pour les Québécois, peu importe leur origine. Québécois, musulman, chrétien, ceux qui croient en Dieu et qui veulent aller au temple ont le droit de le faire. Et j'ai du respect. C'est pas ça la question. La question, c'est: est-ce que l'école devrait être le lieu pour le religieux qui s'impose par la force et l'intimidation? Là, je pense qu'on peut tous s'unir sur ce principe, à savoir que nos écoles, nos enfants ont droit à une éducation dépourvue d'influence religieuse et d'influence idéologique.»

Par ailleurs, le chef péquiste aborde la dérive idéologique.

«Il y a vraiment un dépoussiérage et une réévaluation de notre contenu en éducation, de nos mécanismes en laïcité qui ne seraient pas inutiles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers la fin du changement d'heure au Québec?
L'énigme du 23 octobre
Taux directeur: «On ne prend pas cette décision sur un coin de table»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00