Aller au contenu
Québec n'aurait pas à mettre plus d'argent

Northvolt: «Goldman Sachs veut avoir un droit de regard en cas d'insolvabilité»

Northvolt: «Goldman Sachs veut avoir un droit de regard en cas d'insolvabilité»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Que se passe-t-il avec Northvolt et les garanties financières du gouvernement du Québec?

Sous la plume de Thomas Gerbet, Radio-Canada rapportait mardi que le gouvernement Legault devait - à la demande du deuxième plus grand actionnaire, soit Goldman Sachs - jeter du lest en ce qui a trait à ses billes placées dans la multinationale suédoise.


Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau faire le point sur les présumées discussions entre Québec et la banque d'investissement Goldman Sachs.


«Il n'est pas question de céder des garanties financières de la part de Québec en ce moment. [...] Les gens de Goldman Sachs, ce qu'ils veulent, c'est avoir un droit de regard sur ce qui se passerait avec les filiales de Northvolt dans l'éventualité d'une insolvabilité ou d'une faillite. [...] Québec a dit ok, mais à deux conditions. Pas touche à notre 240 millions $ qui est en garantie sur la valeur du terrain de la future usine sur la Rive-Sud. Et l'autre condition, c'est qu'en aucun cas Goldman Sachs puisse prendre l'argent qui est dans les coffres de la filière nord-américaine et envoyer ça à la maison mère pour la renflouer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le jeu de Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Gare aux voleurs de décorations d'Halloween!
Nicolas Lemieux et Lorraine Pintal discutent des «Belles-soeurs symphoniques»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00