Aller au contenu
Bloquer le pont Jacques-Cartier, est-ce efficace?

«C'est clair que ça ne marche pas» -Luc Ferrandez

«C'est clair que ça ne marche pas» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Pourquoi continuer à faire des coups d'éclat impopulaires, comme bloquer le pont Jacques-Cartier et créer des bouchons monstres, si ça ne change absolument rien?

C'est l'essence de la question que posait l'animateur Patrick Lagacé au chroniqueur Luc Ferrandez mardi matin.

«Dans un mouvement comme le mouvement pacifiste, le mouvement de défense des droits des Palestiniens, le mouvement féministe, le mouvement nationaliste, il y a toutes sortes de monde. Dans ces mouvements-là, il y a des gens qui disent: "Je vais faire du compost." Il y a des gens qui disent: "Je vais compenser les kilomètres, que je fais en avion." Et puis il y a des gens qui disent: "Moi, simonac, je vais monter sur le pont."

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers la fin du changement d'heure au Québec?
«Tarifer les déchets» pour forcer les gens à composter?
«On appelle ça la mort par désespoir chez ces jeunes hommes» -Cécile Rousseau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00