Aller au contenu
Les pratiques douteuses d'un promoteur immobilier

«La solution, c'est que 50% des logements devraient être gérés par l'État»

«La solution, c'est que 50% des logements devraient être gérés par l'État»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les pratiques douteuses d'un promoteur immobilier qui tente d'évincer des locataires vulnérables dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve sont révélées mercredi dans La Presse.

Des cas qui arrivent bien plus souvent qu'on le pense, selon Luc Ferrandez.

Notre chroniqueur discute avec Patrick Lagacé de ce qui pourrait être fait par les paliers de gouvernement afin d'éviter que de telles situations se produisent.

«La solution, ça fait longtemps que tout le monde la connaît, on va en parler encore longtemps, mais on ne la fera pas. La solution, c'est: 50% des adresses d'une ville devraient être des logements qui sont soit sociaux, soit abordables, soit gérés ou contrôlés par l'État d'une façon ou d'une autre, comme c'est le cas à Vienne, à Stockholm, à Berlin...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pères Noël recherchés, avis aux intéressés!
«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
«La froide réalité versus la conscience de la sensibilité des animaux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00