Aller au contenu
Abattage des cerfs à Longueuil

«La froide réalité versus la conscience de la sensibilité des animaux»

«La froide réalité versus la conscience de la sensibilité des animaux»
Abattage des cerfs: l'opération s'est amorcée mardi. / Philippe Bonneville / Cogeco Nouvelles

Après des années de débat, Longueuil a commencé à abattre les cerfs du boisé Michel-Chartrand, soulevant des questions sur la biodiversité et la cohabitation avec la faune urbaine. 


Écoutez Luc Ferrandez commenter l'opération qui s'est amorcée mardi.

«C'est la froide réalité versus la conscience de la sensibilité des animaux, il n'y aura pas d'entente entre les deux. La solution de tuer les animaux n'est pas une solution à long terme. Il va falloir recommencer, mais je la préconise. Je suis d'accord avec l'idée.»

Le chroniqueur a également partagé ses expériences en tant que maire du Plateau, évoquant les controverses liées aux animaux et à l'urbanisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est vieux à partir de 80 ans»
Gare aux voleurs de décorations d'Halloween!
«La solution, c'est que 50% des logements devraient être gérés par l'État»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00