Aller au contenu
Pénurie d'arbitres au hockey mineur

Comment éradiquer la violence envers les arbitres?

Comment éradiquer la violence envers les arbitres?
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Le Pôle sports HEC Montréal, dirigé par Éric Brunelle, a mené une étude sur la pénurie d'arbitres dans le hockey mineur, révélant que 85% des arbitres ont subi de la violence verbale et 45% de la violence physique.


Écoutez Éric Brunelle et Stéphane Auger, nouveau directeur général de Hockey Québec, discuter de ce dossier avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Le soutien organisationnel, la formation et la valorisation du rôle d'arbitre sont importants.

Les intervenants soulignent l'importance de la communauté des arbitres et de la résilience pour faire face à la violence et au manque de respect dans le sport.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je trouve que la compétition est vraiment féroce» -André Tourigny
Samuel Montembeault n'a pas aimé se faire retirer du match
«Tu t'en vas aussi loin que tes vétérans te portent» -Patrice Bernier

Vous aimerez aussi

0:00
19:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00