Aller au contenu
Pas de troisième mandat

«Je ne suis pas celle qui va dire que la politique c'est fini» -Valérie Plante

Valérie Plante a annoncé mercredi qu’elle ne briguera pas un troisième mandat lors des prochaines élections municipales, en novembre 2025. 

Elle a affirmé ne pas être capable de garantir aux Montréalais «le même niveau d’énergie» pour quatre années de plus. 


Écoutez la mairesse de Montréal qui explique sa décision à l'animateur Patrick Lagacé, jeudi matin.


«L'énergie est là. J'ai une année à faire et c'est important. Je veux en profiter jusqu'à la fin. Et je veux être là pour les Montréalais [...] Une job à la mairie, c'est à haute intensité [...] physiquement et mentalement. Je vais bien, mais je ne suis pas capable de garantir [cette même énergie] pour les quatre autres années.» 

Durant ce segment, la mairesse souligne sa déception quant au développement du transport collectif, mais il ne relève pas uniquement de la Ville de Montréal.

Elle parle aussi des attentes associées à la mobilité des automobilistes montréalais: «J'aurais dû être plus claire là-dessus.» 

Lors de l'entretien, Valérie Plante et Patrick Lagacé discutent également d'itinérance, de criminalité, de santé mentale, de toxicomanie et du sentiment de sécurité. 

Et la politique?

En fin de discussion, Valérie Plante affirme ceci à propos de la politique, à la suite d'une question de l'animateur:  

«Je ne suis pas celle qui va dire que la politique c'est fini. Je ne sais pas. Je veux finir mon année en beauté.»  

Rappelons que Mme Plante a annoncé mercredi matin qu'elle ne se représentera pas aux élections municipales de novembre 2025, lors d'un point de presse à l'hôtel de ville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'aventure Hot Ones Québec de Marc-André Grondin
Laurence Lavigne Lalonde pourrait-elle succéder à Valérie Plante?
«Est-ce qu'on assiste à une recrudescence de renards à Montréal? Je l'ignore»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00