Aller au contenu

Est-ce que Québec devrait rembourser les médicaments pour la perte de poids?

Est-ce que Québec devrait rembourser les médicaments pour la perte de poids?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le Parti libéral du Québec demande à la CAQ de rembourser les médicaments contre l'obésité comme le Wegovy ou l'Ozempic.

La régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) devrait-elle rembourser les médicaments pour la perte de poids?

Dre Marie-Philippe Morin est spécialiste en obésité et médecine métabolique à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Elle considère que l'accès réduit à ces médicaments contribue à creuser les injustices dans le domaine de la santé.

«Dans les soins en obésité au Québec, si on a de l'argent, on va être mieux traité que si on n'a pas d'argent parce qu'on va être capable de se payer une nutritionniste, un gym, une kinésiologue, un programme pour la perte de poids, des médicaments pour le poids, même parfois une chirurgie bariatrique au privé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

On démystifie le trouble d'accumulation compulsive
Une incursion hors du commun dans le bloc opératoire du CHU Sainte-Justine
Que faire avec les électroménagers neufs qui brisent en peu de temps?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30