Aller au contenu
Négos difficiles avec Québec

«J'inviterais Sonia LeBel à venir passer une journée en CPE»

«J'inviterais Sonia LeBel à venir passer une journée en CPE»
Une éducatrice en compagnie d'enfants dans un CPE / Lordn / Adobe Stock

Des travailleuses de centres de la petite enfance (CPE) ont manifesté à proximité du pont Jacques-Cartier, jeudi, à Montréal.

Elles réclament de meilleurs salaires alors que des négociations avec le gouvernement sont en cours.


Écoutez la présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, Anne-Marie Bellerose, en entrevue à La commission


La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, se dit prêt à signer une nouvelle convention collective, mais elle souhaite que les éducatrices acceptent de travailler 40 heures par semaine. 

«En fait, la moyenne dans nos CPE, c'est 35 heures par semaine, donc 8 à 9 heures par jour en présence des enfants. J'inviterais Mme LeBel à venir passer une journée en CPE pour voir si le fait d'être constamment en train de veiller à la santé sécurité des enfants, à la pédagogie et à l'apprentissage, d'être dans le bruit, la stimulation, avec seulement 30 minutes de pause par jour, si un 40 heures, elle serait intéressée, et non épuisée, au bout d'une ou peut-être quelques journées.»

D'autres moyens de pression sont prévus à partir du 11 novembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Finances de la ville: «Il manque plusieurs centaines de millions»
Le prix des fromages québécois revu à la baisse?
«On est rendu à un moment où on peut engager davantage de Canadiens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30