Aller au contenu
Scandale sexuel dans un centre de réadaptation

«Cette histoire dépasse l'entendement; ces jeunes doivent être aidés...»

«Cette histoire dépasse l'entendement; ces jeunes doivent être aidés...»
La chroniqueuse du 98.5 et journaliste de La Presse, Katia Gagnon / Cogeco Média

Au moins neuf éducatrices en poste au centre de réadaptation Cité-des-Prairies ont eu des échanges sexuels avec des résidents mineurs au cours des deux dernières années. 

Ce centre jeunesse héberge majoritairement des personnes en difficultés ayant commis délits majeurs, dont possession d’armes à feu, meurtre, vente de drogue et proxénétisme.

À la suite d’une enquête administrative interne, deux gestionnaires ont d'ailleurs été suspendus.


Écoutez Katia Gagnon, journaliste de La Presse, qui discute de cette histoire d'inconduite sexuelle, à l'émisison de Patrick Lagacé.


«On a rassemblé ça sous le grand vocable d'inconduite sexuelle, parce que les gestes sont assez variés dans la gravité. On parle d'attouchements, mais également de relations sexuelles complètes, puisqu'il y a au moins une éducatrice qui est tombée enceinte à la suite de ces relations. Elle a même eu un enfant avec un jeune qui était hébergé sous sa gouverne.»

Le Centre de réadaptation pour jeunes en difficultés Cité-des-Prairies est situé dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Comment faire découvrir la musique québécoise?
Scandale sexuel dans un centre jeunesse de la DPJ
ChatGPT pourrait-il régler les problèmes de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00