Aller au contenu

Une baleine à bec s'est échouée sur l'Île d'Orléans

Une baleine à bec s'est échouée sur l'Île d'Orléans
Une baleine à bec, une espèce rare au Québec, s'est échouée sur l'Île d'Orléans jeudi. / Adobe Stock

Une baleine à bec, une espèce rare au Québec, s'est échouée sur l'Île d'Orléans jeudi. 


Écoutez Robert Michaud, directeur scientifique du groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), qui parle à l'animateur Patrick Lagacé, qui tente de comprendre pourquoi cette baleine était si près de la ville de Québec.


«Nos deux principales hypothèses: c'est soit des animaux jeunes inexpérimentés qui s'aventurent en dehors de leur habitat, et cette exploration peut devenir fatale parce que ces baleines ne sont pas acclimatées ou adaptées à vivre dans l'eau douce [...] ou que ce sont des animaux qui sont déjà impactés, qui ont une condition de santé détériorée et qui font une série d'erreurs de navigation qui les entraîne à un endroit où ils ne devraient pas être.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 25 albums qui ont marqué le Québec
«Il y a près d'environ 300 000 chasseurs actifs au Québec»
MLB: premier match de la série mondiale à Los Angeles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00