Aller au contenu
Des repas gratuits dans les écoles?

«On demande aux enfants de performer, mais un ventre affamé n'a pas d'oreilles»

«On demande aux enfants de performer, mais un ventre affamé n'a pas d'oreilles»
Enfant qui reçoit son regas à la cafeteria de l'école / Photo : Africa Studio / Adobe Stock

Biz se positionne en faveur des repas gratuits pour les enfants dans les écoles au Québec lors de sa chronique, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Écoutez le chroniqueur étayer ses arguments qui justifieraient cette proposition et soulever quelques inconvénients de cette idée qui fait débat à l'Assemblée nationale.

«On demande aux enfants de performer à l'école. Mais un ventre affamé n'a pas d'oreille, c'est bien connu. Impossible de gagner une course en Formule un sans carburant. Et, l'État nourrit déjà les enfants dans les CPE. Alors pourquoi c'est bon jusqu'à cinq ans, puis après, ça ne marche plus. Il y a des gens qui comprennent mieux le langage de l'argent, alors je vais leur parler clairement. Les enfants, c'est le REER d'une société. Investir tôt dans des placements sûrs et à long terme, ça permet de faire fructifier le capital humain et de maximiser le rendement citoyen.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Fréchette (Biz)

Vouloir rester - ou pas - dans ses bonnes vieilles pantoufles?
«Au stade, c'est une fraternité incroyable» -Biz
«C'est un livre où je me suis arraché le coeur de la cage thoracique» -Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00